Réserver

Réserver

Lötschental

Le Lötschental, unique en son genre, est niché entre les Alpes bernoises et valaisannes et est probablement l'une des vallées les plus authentiques de Suisse. Jusqu'à l'ouverture du tunnel du Lötschberg en 1913 et la construction de la route dans les années 1950, elle était difficilement accessible. La «porte du Valais» a ainsi pu conserver une grande partie de son charme, qui a fait la renommée de la Suisse en tant que destination touristique et que de nombreuses stations ont perdu entre-temps.

Hiver

Les plaisirs de la neige pour petits et grands. Le Lötschental est considéré comme l'une des vallées alpines les plus enneigées de Suisse. La Lauchernalp ensoleillée se trouve au milieu d'un imposant décor montagneux de 40 sommets de plus de 4000 mètres. À une altitude allant jusqu'à 3111 mètres, 55 kilomètres de pistes parfaitement…
Détails

Été

Une oasis de calme. Loin du tourisme de masse, la vallée du Lötschental vous offre des possibilités de rêve pour évacuer le stress quotidien. Différents sentiers de randonnée et de VTT traversent une nature encore intacte. Des lacs aux eaux cristallines invitent à la baignade. Le grand nombre de chapelles, d’églises et de calvaires vous accueillent pour vos moments…
Détails

Coutumes

Une solitude enchanteresse. L’isolement de la vallée du Lötschental donne lieu à toutes sortes de mythes. De mémoire d’homme, des créatures sauvages hantent la vallée depuis toujours et laissent leurs traces dans les traditions et les coutumes. C’est ainsi que sont nés les «Tschägättä»: il s’agit de créatures masquées…
Détails

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Plus de beauté. Le plus grand massif glaciaire continu d’Eurasie offre des paysages d’une beauté et d’une variété exceptionnelles. Il forme un espace de vie aux valeurs écologiques et culturelles remarquables. Ses paysages de haute montagne, qui figurent parmi les plus spectaculaires au monde, sont en symbiose dynamique avec l’environnement culturel. On y trouve…
Détails