Réserver

Réserver

Lötschental

L'été

Une oasis de calme. Loin du tourisme de masse, la vallée du Lötschental vous offre des possibilités de rêve pour évacuer le stress quotidien. Différents sentiers de randonnée et de VTT traversent une nature encore intacte. Des lacs aux eaux cristallines invitent à la baignade. Le grand nombre de chapelles, d’églises et de calvaires vous accueillent…
Détails

L'hiver

Plaisir de la neige pour petits et grands. La vallée du Lötschental a la réputation d’être l’une des vallées alpines les plus enneigées. Le domaine skiable de Lauchernalp bénéficie donc à la fois d’un bon ensoleillement et d’un enneigement garanti. La vue fantastique sur 40 sommets des Alpes valaisannes culminant à 4000 mètres jusqu’au…
Détails

Coutumes

Une solitude enchanteresse. L’isolement de la vallée du Lötschental donne lieu à toutes sortes de mythes. De mémoire d’homme, des créatures sauvages hantent la vallée depuis toujours et laissent leurs traces dans les traditions et les coutumes. C’est ainsi que sont nés les «Tschägättä»: il s’agit de créatures masquées…
Détails

Patrimoine mondial de l’UNESCO

Plus de beauté. Le plus grand massif glaciaire continu d’Eurasie offre des paysages d’une beauté et d’une variété exceptionnelles. Il forme un espace de vie aux valeurs écologiques et culturelles remarquables. Ses paysages de haute montagne, qui figurent parmi les plus spectaculaires au monde, sont en symbiose dynamique avec l’environnement culturel. On y trouve…
Détails